Nombre total de pages vues

lundi 1 juillet 2013

sirop aux fleurs de sureau



Ce weekend nous avons découvert et essayé une nouvelle recette.
Abdallah s'est chargé de cueillir les fleurs des sureau (25 à peu près) .
De retour à la maison , maman a fait bouillir de l'eau avec 750g de sucre .
Une fois le mélange refroidit nous y avons ajouté les fleurs et 6 citrons coupés en lamelles . ( dont un avec le zeste ) 
Il fallait également verser 55g d'acide citrique que nous avons remplacé 
par une petite cuillère de vinaigre blanc 
Après cela il fallait lasser macérer 48heures .







48heures après les saveurs du citron des fleurs s'étaient diffuses dans l'eau sucrée .
Je me suis amusé avec l'aide de mon frère à séparer liquide et solide pour n'avoir que le jus . 
C'est un torchon propre qui nous a servit de filtre.






Après le premier  filtrage au torchon nous avons utilisé une petite passoire pour les petites fleurs qui s'étaient introduites par erreur.






une fois dans la carafe déguster!!!!!!!!!!




En ce  qui me concerne j'ai préféré faire le sirop que le boire.
En revanche ma mère elle s'est bien régalée.
Une petite photo pour reconnaitre les fleurs de sureau de préférence dans les parcs loin des voitures.





3 commentaires:

  1. J'aimerais bien y goûter, à ton sirop !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Syrine
    c'est moi qui a tout bu et je me suis bien régalé !!
    je pense juste que la prochaine on le fera moins sucré ...
    à bientôt
    Estelle

    RépondreSupprimer