Nombre total de pages vues

samedi 4 août 2012

La maison des secrets

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter une collection réservée aux fans de Roald Dahl et des Orphelins Baudelaire (c'est l'auteur qui l'a précisé) et qui est tout aussi fantastique : elle se nomme La maison des secrets. Comme c'est une collection récente, l'auteur a publié deux livres pour le moment, tandis que le troisième tome sortira au septembre prochain. Pour ma part, je parlerais des deux premiers tomes :


TOME 1

Les lunettes magiques




Résumé du livre :




Mon résumé :


L'histoire parle d'une petite fille de 11 ans qui vient d'emménager dans une vieille et très grande demeure située dans une rue appelée Linden Street. Cependant, elle découvre que sa maison regorge de mystérieux secrets : pièces cachées, chats parlants, drôles de tableaux... d'ailleurs, les murs sont parsemés d'étranges tableaux dans toutes les pièces. Lorsqu'elle met la main sur une paire de lunettes, elle se rend compte qu'elle est magique et qu'elle permet d'entrer dans les peintures...



TOME 2

Le livre des sorts




Résumé du livre :



Mon résumé :


Dans le premier tome, Olive, la jeune fille, découvre les mystères de sa maison... eh bien dans le second, elle décide de passer à l'attaque : aider son ami Morton prisonnier des peintures maléfiques ! Lorsqu'elle apprend qu'un vieux grimmoire se trouve quelque part dans la demeure, elle se met immédiatement à sa recherche. Si elle parvient à le trouver, peut-être réussira-t-elle à sauver Morton ! Mais le livre des sorts est magique, et il ne se laissera pas faire si facilement...


... Si ces deux premiers tomes vous plaisent, rendez-vous en septembre pour découvrir le troisième !

2 commentaires:

  1. Coucou Syrine
    Ton livre a l'air très interréssant j'ai déjà Lu les trois premiers Tomes des enfants beaudelaire j'ai beaucoup aimé ! As tu déjà vu le films ?
    Bisou Soumaya

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les livres et le film des Orphelins Baudelaire, c'est très bien fait ! Cette collection-là, La maison des secrets, me rappelle à certains moments leurs aventures... en tout cas je te la conseille vivement ; c'est d'ailleurs le premier tome que je relie en ce moment !
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer