Nombre total de pages vues

lundi 6 août 2012

climbing is amazing!!!!!



      Aujourd'hui je vais vous présenter un de mes sport favoris: l'escalade .Ce sport consiste à grimper   sur des voix (naturelles ou artificielles  ) .
 C'est un de mes  sport préféré car il faut prendre son temps à  réfléchir aux  positions et aux prises pour pouvoir grimper . Il peut falloir beaucoup de temps pour réussir à atteindre le haut d'un mur ou encore d'une falaise mais lorsque vous avez atteint votre objectif vous pensez être dans un rêve . 
ce qui m'a paru au début irréalisable c'est lorsque j'ai réussi la voix H à mon cours d'escalade l'année dernière . Ma première année d'escalade je l'ai passé avec Clémentine une de mes meilleures amies que je n'oublierai  jamais  à VDR.   



Dans ma nouvelle ville il y a plus d'activités, un bâtiment aménagé avec différentes sortes de salles
 

voici la salle principale, les murs sont tous énormes et difficiles.En grimpant sur ces murs
ma cousine Soriane a  vaincu sa peur,  elle a le vertige .

 






 
voici celle d'échauffement. 
 si vous me demandez quelle mur je préfère?Il sont tous superbes 



       





pour finir ma salle préférée: la salle électronique . tu peux jouer,  par exemple toutes les prise sont rouges et tu dois attraper les prise pour quelle devienne grises celui qui a terminé son mur le premier à gagner.c'est le jeu que vous voyez sur la photo




 Au fait "climbing is amazing" signifie l'escalade c'est extraordinaire ! 











4 commentaires:

  1. C'est sûr que ça fait des sensations. J'imagine ce qu'on doit ressentir une fois arrivé en haut de la falaise... Sur la première photo, on te voit avec un casque et une corde. Quelles sont les précautions de sécurité à prendre et quelles sont les différentes techniques à connaitre pour utiliser la corde. Combien de temps faudrait il à un novice pour s'attaquer à une falaise ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou papa
    Lorsque l'on escalade des falaises il faut un casque parce que des gros rochers peuvent tomber c'est pour la sécurité . La corde sert à assurer pour ne pas tomber des falaises il y a le noeud de huit attaché au harnais ( une sorte de short en corde sans tissu ) qui sert à relier les deux personnes celle qui assure ( en bas) et celle qui grimpe . la dernière question je ne connais pas la réponse

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes réponses précises et détaillées. Concernant ma dernière question : Le temps qu'il t'a fallu pour grimper aussi bien les falaises pourrait être un bon indicateur.

    RépondreSupprimer
  4. Faire de l'escalade a l'air vraiment très intéressant ! J'en faisais avant, à l'école, et je crois que j'avais le vertige, un peu comme ta cousine... mais en tout cas, ce qui m'intéresse le plus dans le centre d'escalade de ta ville, c'est la salle éléctronique... avec les prises rouges !

    RépondreSupprimer