Nombre total de pages vues

vendredi 8 février 2013

Le Petit Prince


Le Petit Prince est une œuvre littéraire d'un très grand succès, que j'ai beaucoup apprécié en raison de la poésie impressionnante dont fait preuve l'auteur, le célèbre Antoine de Saint-Exupéry, aviateur et écrivain passionné. Il se met en scène lui-même, rencontrant un étrange enfant, le Petit Prince, qui lui raconte son grand voyage qui lui permit d'atterrir au beau milieu du désert où l'histoire se déroule. Le récit est très émouvant, et on arrive à ressentir les mêmes émotions des personnages principaux à travers toute l'histoire. Je conseille ce recueil à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, et je vous assure qu'il vaut vraiment la peine de le lire... vous verrez par vous-mêmes que le texte est très bien écrit, et qu'on a très hâte du prochain paragraphe ou chapitre, car presque chaque phrase est pleine de mystère... - Un livre à ne manquer en aucun cas !

 

2 commentaires:

  1. Coucou syrine ,
    Même si je connais l'histoire, Je ne l'ai jamais eu l'occasion de lire le petit prince ... Quel dommage il semble que je sois vraiment passé à côté de quel chose ... En si peu de mots tu donnes l'envie de lire c'est bluffant mâcha Allah .
    À bientôt
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est grâce à la matière du français, à l'école, que j'y arrive...

      Supprimer