Nombre total de pages vues

vendredi 1 février 2013

L'hiver au Canada

Bonjour à tout le monde !

Au Canada, les cartes postales qu'on peut trouver sont assez trompeuses... quand on voit un grand soleil qui baigne les villes de lumière, il faut d'abord savoir que, déjà, ça n'arrive que quelques mois dans l'année, et ensuite, que la chaleur y est insupportable... et tous les autres mois, il neige et il fait vraiment très froid. Je crois que les seuls moments où il fait bon, c'est-à-dire lorsqu'il fait ni trop chaud ni trop froid, ça doit avoir lieu juste pour deux mois ou trois...
 
Comme exemple, voici des photos que j'ai prises de ma fenêtre, actuellement :
 
 



 

 
Et vous n'imaginez même pas le froid polaire qui règne... surtout le matin, avant d'aller à l'école ! Alors, si vous habitez en Angleterre ou dans un autre pays où il pleut souvent, eh bien sachez que vous avez beaucoup de chance... !!

4 commentaires:

  1. Coucou Syrine
    Un grand merci pour ces magnifiques photos qui font rêver . J'avoue qu'il doit faire froid le matin pour aller à l'école mais tout de même je préfère la neige à la pluie qui me mouille parfois jusqu'au genoux ...sans compter les fois ou j'ai eu le droit à de grandes douches froides!
    Au plaisir de te lire !
    À bientôt
    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Wow amazing comme diraient les Anglais !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me demande comment les gens font pour rouler??
    vous hibernez pas tout l'hiver quand même ???
    en tout cas question bonhomme de neige et bataille de boule il y a de quoi faire!!
    j'aurais presque envie de faire un igloo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, il y a des déneigeuses qui fonctionnent 24 h/24 (ou presque) et qui dégagent la route de la neige et de la glace en récupérant la neige et en ajoutant du sel sur les routes pour qu'elles ne glissent pas...

      Supprimer