Nombre total de pages vues

lundi 23 juillet 2012

Mystik le chat



Je vous présente un de mes livres préférés de catégorie contemporain et dont la collection est Le livre de poche jeunesse, il s'intitule "Mystik le chat".


Mon avis sur le livre :

C'est un livre fantastique qui emmène le lecteur dans un univers merveilleux où les chats parlent et ont des territoires, certains même ont des pouvoirs magiques... Je trouve qu'en lisant ce livre, on s'éloigne immédiatement de la réalité et on est transporté dans un lieu magnifique qui ne cesse de s'agrandir au fur et à mesure qu'on avance dans le livre.

Résumé du livre :

Mystik est un jeune chat de pure race, un bleu de Mésopotamie, et doit se comporter comme le veut son rang. Mais le jour où la vieille comtesse meurt, la maison esr reprise par un inquiétant personnage, flanqué de chats maigres aux yeux jaunes. Mystik n'a pas le choix : il part explorer le vaste monde afin de convaincre les chiens de le protéger.

Mon résumé :

Mystik est un jeune chat d'une race très rare, c'est un bleu de Mésopotamie. Il vit avec sa famille dans la maison de la comtesse et n'en a jamais franchit l'immense mur : son "monde" s'arrête jusqu'au jardin délimité par cet impassable portail. Mais le jour où la vieille maîtresse de la maison rend l'âme, un étrange personnage et ses deux chats noirs et squelettiques débarquent dans la demeure. Mystik sent qu'un danger les menace lui et sa famille, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'aventurera, pour la première fois de sa vie, hors de la maison dans l'intention de trouver un chien pour les protéger. Mais ce ne sera pas sans risques...


Si ce livre vous intéresse, il y a également le deuxième tome intitulé "Mystik le chat hors-la-loi" dans la même collection...

Voici la couverture du tome 2 :



Je peux vous l'assurer, ce livre-ci est aussi génial que le premier tome !

5 commentaires:

  1. Coucou Syrine !
    Quel plaisir de te retrouver sur le blog !
    J'aime beaucoup le couverture du livre que tu nous présentes elle est d'un bleu ! Mâcha Allah comme je les aime ...
    D'après le résumé que tu en fais je suis certaine que cette histoire plaira à Soumaya , d'autant qu'elle a toujours eu un faible pour les chats ...
    Tâta Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tata !
    Merci, c'est gentil ; moi aussi j'adore les chats et c'est sans doute pour ça que j'aime autant cette histoire... j'espère que si elle a l'occasion de le lire, Soumaya l'appréciera !

    RépondreSupprimer
  3. Mystik le chat est un livre très bien il est idéal pour ceux qui aime les chats !!
    Maryam D

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai avoir ce livre ou tu la acheté ?
    J'aime les livre à propos des chats parse que ce son mes animaux préférer

    Bisou Haudane

    RépondreSupprimer
  5. En fait, ce livre, c'est ma cousine Maryam qui me l'a fait connaître ; c'est notre oncle qui le lui a acheté (sans doute dans une librairie) mais tu peux aussi l'acheter sur Internet ou l'emprunter dans une librairie !

    Bisous

    RépondreSupprimer