Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2012

Recycler les boîtes de parfum

Quand votre mère achète un parfum, elle jette souvent le magnifique emballage et garde le flacon. C'est quand même dommage de ne pas garder la boîte qui est si belle et si joliment décorée... alors, moi, pour éviter cette erreur, je demande toujours à garder la boîte (bien-sûr, tout le monde accepte, c'est seulement une petite boîte en carton) et je me mets au travail... si la boîte est déjà très bien décorée, je n'y ajoute rien et je la dépose sur mon bureau ou sur une étagère pour embellir ma chambre... par contre, si elle n'est pas assez décorée à l'origine, j'ajoute des motifs (à la peinture, sur du papier, des autocollants, etc.) et ça la rend superbe ! Ensuite, je mets à l'intérieur de petites choses précieuses, comme des petits coquillages, des bijoux, etc... puis j'installe ma boîte dans un coin de ma chambre, ainsi elle l'embellira tout en me servant de rangement de petits objets !


3 commentaires:

  1. Sympa l'idée ! Surtout quand il s'agit de boîte ronde comme celle de la première photo ...ma préférée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton style d'écriture !
    J'avais jamais pensé à recycler les boîtes de parfum de ma mère ,
    J'essaierai un jour !
    Bisou Soumaya

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est gentil... j'avais une boîte de parfum que j'avais recyclé et décorée : elle était magnifique mais je l'ai perdue... j'aurai pu la photographier et la montrer, c'est dommage...

    RépondreSupprimer