Nombre total de pages vues

dimanche 4 novembre 2012

bougie c'est magic



Ce qu'il vous faut :

1. cire
2.mèche à bougie
3.batonnet
4.papier journeaux
5.produit vaisselle
6. casserole
7.torchon
8.moule
9.ciseaux
10.parfum
11. colorant
12.patte a fixe

On commence ?

1.étaler les papiers journaux sur votre table.
2. en utilisant un torchon étaler le produit à vaisselle dans vos moules. ( pour démouler facilement)
3.fabriquer un trou avec les ciseaux au millieu de votre moule pour passer la mèche .
4. remonter la mèche jusqu'au rebord de votre moule et l'accrocher au bâtonnet .
5.boucher le trou avec de la patte a fixe.
6.faire fondre votre cire
7.lorsqu'elle est complètement  fondue ajouter votre colorant et votre parfum .
8.laisser reposer votre mélange pendant 2minutes.
9 . verser votre mélange dans votre moule .
10.laisser la cire durcir puit démouler votre bougie
11.et vos bougies sont toute prêtes

Moi j'ai utilisé un kit mais vous pouvez utiliser des vieilles bougies les recycler et garder la mèche!
Je vous dit d'essayer cette activité elle est très chouette.
ce que j'ai le plus aimé c'est de faire cette activité seule avec mes copines. 



1 commentaire:

  1. coucou sousou c'est soso.
    je ne compren pas comment tu a fais tes bougie tu a du galerais car moi un jour je oulais en faire et je n'avais presque rien de tout le contenue qu'il me falais tu pouras me le dire bien tout au tel mais pour moi c'est beaucoup plus dur que mes bougie breff chanqun fais comme y veux gros bisou a tou le monde je vous embrasse tous biz je regarde la teler lol bisous

    RépondreSupprimer