Nombre total de pages vues

jeudi 17 mai 2012

le royaume de kensuké



 

mon avis sur le livres :
j'ai adorer ce livre c'était le meilleur que j'ai jamais lus.Il était émouvant et
 passionnant surtout le passage sur l'île quand Michael devait survivre. les descriptions m'aidaient à imaginer la grotte de kensuke , l'Ile, la forêt tropicale. 
j'ai appris quelques mots en japonais:  abunai  = danger , dameda = interdit ,yamero= arrête  tomadachi = au revoir


résumer du livre :
Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents ,Michael tombe à la mer . Lorsqu'il reprend connaissance ,il se retrouve avec sa chienne sur une île perdu au milieu du pacifique!Comment survivre sans nourriture et sans abri? Mais l'île n'est pas désert et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael.C'est le début  d'une grande aventure qu'il n'oublira jamais.

Mon résumé:
Les parents de Michael décident de faire le tour du monde car ils ont perdu leur emplois .
Le père a acheté un bateau à voile nommé Peggy Sue  .Ils s'entrainèrent pendant un
mois avant de s'aventurer sur la mer .Tous les trois ils se partageaient la surveillance du bateau
 pendant la nuit. Quand ce fut l'heure de Michael ,  il y eut une tempête et soudain Stéla la chienne a glissé jusqu'aux rebords, Michael a courut à son secours mais malheureusement Michael
est tombé par dessus bord avec sa chienne et son ballon. Il a perdu Stéla et le Peggy Sue  , la seule chose qu'il lui restait  était son ballon. il est perdu en plein milieu de l'océan pacifique et c'est un vieil homme japonais  qui est venu à son secours . Michael ne le sait pas encore il va le découvrir et vivre avec lui des aventures extraordinaires... 




l'auteur:  Michael Morpugo

3 commentaires:

  1. Très belle histoire !!
    As tu pleuré à la fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais j'étais très émue et vraiment très triste de savoir que le livre était terminé.

      Supprimer
  2. Grâce à toi je connais de nouveaux mots en japonais !!

    RépondreSupprimer